Ce 17 janvier 2012, l’Ambassadeur  de la République du Rwanda en Italie, S.E. Jacques Kabale, en compagnie du Consul du Rwanda à Turin, le Dr Lucianno Longo, a rencontré les chefs d’entreprises Italiennes de Turin (Torino) dans la grande salle de la faculté des Sciences Economiques de l’Université de Turin, la Scola di Administrazione Aziendale.

Cette rencontre s’inscrit dans un programme de rencontre de l’Ambassadeur du Rwanda avec les Entreprises Italiennes dans les régions de Torino, Milano et Roma.

Plus de 60 Chefs d’entreprises ont répondu favorablement à cette invitation.

Après avoir décrit l’environnement d’affaire qu’offre aujourd’hui le Rwanda, l’Ambassadeur du Rwanda a présenté les opportunités et les secteurs prioritaires d’investissement.

Par leurs questions, les hommes d’Affaires italiens ont exprimé leur intérêt et leur désir de découvrir et de créer une relation d’Affaire avec le Rwanda. Une première délégation dont fera partie M. Giancarlo PUDDU, CEO Maket Nexus, chargé d’étudier le marché rwandais dans l’intérêt des PME (Petites et Moyennes entreprises)  Italiennes, se rendra dès cette année au Rwanda.

En marge de cette rencontre, le Recteur de l’Université SAA, M. Valter CANTINO et l’Ambassadeur Jacques Kabale se sont entretenus sur la possibilité d’une collaboration entre les universités des deux pays, allant jusqu’à proposer  une visite d’étude en 2012 d’une douzaine d’étudiants italiens, et la recherche de bourse pour des étudiants rwandais.

Le séjour de l’Ambassadeur s’est terminé par une visite d’une fabrique de pièce de rechange pour véhicule, la Torneria Serra. Celle-ci utilise une technologie de pointe et couvre une partie non négligeable du marché Italien.

Les rencontres et les discussions se sont déroulés dans une atmosphère conviviale, amicale et constructive.

   

Président Paul Kagame - Shyira 4/07

Allocution de l'Ambassadeur J. Kabale

RWANDAPEDIA

rwandapedia

 

S.E.M. Paul Kagame Président du Rwanda

Informations

L\'Ambassade de la République ...

  Présidence de la République du Rwanda

S.E.M. Paul KAGAME

 

Relations Rwanda - France

Le Rwanda et la France ont repris leurs relations diplomatiques, et ont décidé de renouer avec le passé. En témoigne, notamment, la Conférence de Presse, au Village Urugwiro, des Présidents Paul Kagame et Nicolas Sarkozy. Ecouter l'intervieuw...

Lors de sa visite, avec Bernard Kouchner, son Ministre des Affaires étrangères, le Président français, Nicolas Sarkozy, s'est rendu au Mémorial des Victimes du Génocide des Tutsis du Rwanda, à Gisozi, Kigali.

"J'avoue que ce qui s'est passé dans le passé (au Rwanda) a laissé un moment indélébile (...) Cela va laisser la Communauté internationale, la France en particulier, reconnaître ses erreurs politiques ", a souligné M. Sarkozy

Aller au haut