Le Rwanda participe pour la première fois

Au Salon Mondial du Tourisme à Paris,

Venez découvrir l’autre visage de

L’Afrique en stand G027

 

Paris, le 15 mars 2016.

Du 17 au 20 mars 2016, Remarkable Rwanda, label touristique porté par le Rwanda Development Board (RDB), participera au Salon Mondial du Tourisme à Paris. L’occasion pour le public français de découvrir la richesse culturelle, naturelle et artistique du pays des Mille Collines et les opérateurs touristiques privés.

Rencontres avec les gorilles ; safaris à la découverte d’espèces animales et végétales rares ; randonnées dans la forêt tropicale de Nyungwe ; hiking dans le parc des volcans ; visites de plantations de thé et de café ; détente au bord du sublime lac Kivu : les atouts touristiques du Rwanda sont nombreux.

Pour la première fois, le Rwanda sera accessible au public et aux professionnels du tourisme français à l’occasion du Salon Mondial du Tourisme du 17 au 20 mars 2016. Plus de 100 000 visiteurs privés ou professionnels sont attendus à Paris, à Porte de Versailles entourés d’exposants du monde entier.

Aux côtés du Rwanda Development Board (RDB), plusieurs opérateurs rwandais seront présents, notamment Primate Safaris, Hills in the Mist Tours et Eagle Ride.

Sur le stand G 027, les visiteurs pourront déguster des spécialités de café, de thé, et de pâtisseries du Rwanda. Ils assisteront aux danses et aux chants traditionnels, rythmés et entrainants du Rwanda. La troupe de danse Mpore se produira également dans l’espace Forum du Salon du Tourisme le samedi 19 mars 2016 pendant l’après- midi.

Pour Belise Kariza, Directrice du Tourisme de RDB « Le Rwanda est un pays francophone, parmi les plus sûrs et les plus chaleureux d’Afrique. Pour des visiteurs français qui recherchent des voyages d’exception et pour les amoureux d’éco-tourisme, c’est une destination idéale. »

La présence du Rwanda au Salon Mondial du Tourisme est aussi l’occasion de présenter ses atouts en termes d’infrastructure, de liaisons aériennes (Rwandair, KLM,…), de Visa unique. (Il permet de voyager librement entre le Rwanda, le Kenya, et l’Ouganda pendant 90 jours.)

Destination d’exception, le Rwanda compte parmi les pays les plus sûrs d’Afrique qui s’impose progressivement dans le top 10 des destinations touristiques du continent avec 1,17 millions de visiteurs en 2015, le pays devrait accueillir plus des 2 millions de touristes à l’horizon 2020.

 

 

Contact :

  • Plus d’informations :

http://www.ambarwanda-paris.fr

http://www.rdb.rw

  • Informations média : Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : + 33 6 61 87 29 76

 

 

 

   

Président Paul Kagame - Shyira 4/07

Allocution de l'Ambassadeur J. Kabale

RWANDAPEDIA

rwandapedia

 

S.E.M. Paul Kagame Président du Rwanda

Informations

L\'Ambassade de la République ...

  Présidence de la République du Rwanda

S.E.M. Paul KAGAME

 

Aller au haut